De 1986 à 1990, j'ai suivi une formation d'ébéniste d'art. (Cap d'ébénisterie d'art, Brevet National des Métiers d'Art) à Saint Quentin (Aisne).
 
Diverses expériences professionnelles chez des Maîtres Artisans d'Art à Reims ont confirmé ma vocation pour ce métier. Je m'attache à employer les méthodes et techniques anciennes d'ébénisterie, vues sous l'angle de la conservation du patrimoine.
 
Installé depuis 1998 en Champagne Ardenne, en 2012 j'ai pu concrétiser mon rêve de venir m'installer en Bretagne, dans les Côtes d'Armor.
 
En Juillet 2015, Monsieur le Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Côtes d'Armor, m'a fait l'honneur de me remettre le diplome d' ARTISAN D'ART... Cette reconnaissance par mes Pairs Bretons confirme mon intégration dans ma nouvelle région !

 

 

 

ME CONNAITRE

Passionné par le beau et l'ancien, je me suis spécialisé dans la restauration de meubles.

Comme nos maîtres d'autrefois, je fabrique mes colles, vernis et cires... je veille à respecter leur travail, en utilisant les mêmes outils et techniques, évitant le matériel et les produits actuels trop agressifs...

Siret n° 412 022 987 00044 - RM 415 022 987

cliquez ici >

Reportage sur FR3 - Mai 2017